Passionné et maitrisant parfaitement le domaine informatique, Daniel a mis tout son savoir au profit de l’Amicale. Il a créé notre première gestion informatisée basée sur un logiciel 4D tournant sur notre premier ordinateur (Mac 474). Il en suivra de très près le bon comportement et l’évolution, venant périodiquement de son domicile de Saint Médard en Jalles (Gironde) ou nous envoyant les modifications. Quand en 2002 le remplacement de notre vieux matériel s’avèrera indispensable il nous conseillera utilement nous orientant vers l’achat d’un I.Mac G4 de dernière génération sur lequel il adaptera notre gestion tout en continuant à assurer le suivi et les modifications. Plus tard en collaboration avec notre trésorier Jaime Audié, la gestion un peu compliquée sur 4D sera adaptée sur Excel.
Daniel pilote de chasse formé aux USA œuvra dans la FATAC (Force Aérienne Tactique). Il évolua sur F84G au sein d’une patrouille acrobatique comme il en existait alors avant la création de la Patrouille de France. Pilote de Reco il pratiqua
le Douglas RB26C, ce bimoteur « guerrier » dans sa version reconnaissance-photo du groupe 1/32 « Armagnac », avion qui marqua les esprits de ceux qui le pratiquèrent, tant équipages en vol que mécaniciens au sol.
Affecté sur la B.A.118 Mont-de-Marsan, il participa à l’expérimentation des Mirage IIIR et RD, il était responsable de la section reconnaissance-photo.
Quittant l’Armée de l’Air avec le grade de Colonel, il resta bien sur fidèle à ses « amours aéronautiques ». Très branché informatique, il créa 3 sites à l’intention de ceux avec qui il partageait le même attachement, à savoir :
- Les ANCIENS ÉLÈVES PILOTES FRANÇAIS dans l’US AIR FORCE.
- Les BARONS D’ARMAGNAC pour les RB26 Reco.
- L’AMICALE LANDAISE DES ANCIENS DE l’AIR.
Il abondait notre site avec nos publications dans les Alaa-Infos et les documents que nous lui transmettions.
Il y a quelques années, sur proposition du Conseil d’Administration et approbation unanime lors d’une Assemblée Générale, il avait été fait « Membre d’Honneur » en remerciements des services rendus à notre Amicale. Érudit à l’allure distinguée, d’un naturel discret, le rencontrer était toujours un moment de plaisir et d’amitié