Ouverture de cagnottes FMG au profit de deux personnels du GGD 40 décédés en service

L’Amicale Landaise des Anciens de l’Air s’associe au soutien des familles de nos frères d’Armes de la Gendarmerie.

Le groupement de gendarmerie des Landes a été durement éprouvé le 11 avril 2023 en perdant, en service, deux de ses personnels.

Mardi 11 avril 2023, peu avant 16 heures, les deux gendarmes étaient en patrouille dans le cadre d’une mission de sécurité routière, lorsqu’ils constatent qu’un véhicule roule à très grande vitesse sur une route départementale des Landes. Durant le jalonnement, la patrouille entreprend le dépassement d’un tracteur, au moment où son conducteur tourne à gauche. Le véhicule de gendarmerie percute alors la remorque de l’engin agricole.
Le passager, l’adjudant de réserve Patrick HERVÉ, de la compagnie de réserve territoriale 40/3 de Mont-de-Marsan, âgé de 59 ans et père de deux enfants, précédemment affecté à la BMO de BISCARROSE (40), décède sur les lieux de l’accident.
Le conducteur, le gendarme Yannick PIERRE, du Peloton motorisé de Labouheyre, âgé de 25 ans, pacsé sans enfant, est héliporté vers le centre hospitalier de Bordeaux, dans un état très grave. Mercredi 12 avril 2023, il décède au centre hospitalier de Bordeaux, des suites des blessures.
Le conducteur du tracteur est indemne.

Dans ces circonstances dramatiques, selon la volonté des familles endeuillées, nous avons organisé la mise en place de deux cagnottes supportées par la FMG.

Accès à la cagnotte pour le gendarme Yannick PIERRE               —           Accès à la cagnotte pour l’Adjudant (R) Patrick HERVÉ

Merci à toutes et tous pour la diffusion que vous pourrez réaliser auprès de vos pairs pour venir soutenir les familles de nos camarades ou les orphelins de la gendarmerie.