OFFICIERS PERDUS de Gilles HUSTAIX

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Livres

La saga : Officiers perdus

Revivez les terribles épreuves de ces officiers qui se sont battus pour l’Algérie Française, condamnés à mort par contumace ou emprisonnés à Tulle ou à Fresnes ! Qu’auriez-vous préféré ? La contrainte de l’exil loin de tout et l’obligation de recommencer à zéro ? Ou bien l’enfermement et la nécessité de se construire une vie intérieure ? Comment ces brillants officiers s’en sont-ils sortis quand après avoir été au plus haut et connu tous les honneurs, ils se sont retrouvés au plus bas marqués par l’infamie au point de regretter d’être encore en vie ?

Ce roman a été écrit par le fils d’un de ces officiers perdus. Né en 1956 il a baigné toute son enfance dans ces histoires héroïques. Il est également lui-même un ancien officier parachutiste des Forces spéciales. Il a cherché à rendre des faits graves agréables à lire, privilégiant l’émotion et l’humour sans oublier l’amour.

Gilles HUSTAIX a 65 ans, il viens de prendre sa retraite. Après des études scientifiques Ingénieur Statisticien ENSAE 79, service militaire 2 ans Lieutenant 13ème Dragon Parachutiste, puis cadre sup multinationale US, puis Chef d’Entreprise toute sa carrière dans le conseil en Marketing. 2016-2021 élu Conseiller Régional de Nouvelle Aquitaine. 

Qu’avez-vous appris dans vos cours d’histoire sur le putsch d’Alger ? Un quarteron de généraux à la retraite a fait un coup d’état pour quelques colons qui faisaient suer le burnous ? Là vous allez le vivre de l’intérieur, comprendre que les raisons étaient tout autres, vous réaliserez surtout qu’il était inévitable.

Bâtissez un orphelinat, un haras de criollos, gagnez des matches de Polo, avec un retour en arrière en juin 1944 en Normandie ainsi que dans le camp N°1 du Vietminh en 1954 après Dien Bien Phu, et vivez bien d’autres choses…Ce roman a été écrit par le fils d’un de ces officiers perdus. Né en 1956 il a baigné toute son enfance dans ces histoires héroïques. Il est également lui-même un ancien officier parachutiste des Forces spéciales. Il a cherché à rendre des faits graves agréables à lire, privilégiant l’émotion et l’humour sans oublier l’amour.Après le beau succès du tome 1 d’Officiers Perdus, Gilles Hustaix revient avec un roman de la même veine. Ingénieur statisticien, chef d’entreprise et récemment élu de Nouvelle Aquitaine, c’est en romancier qu’il nous révèle le mieux sa personnalité !

Vous trouverez la présentation des livres sur le site de l’auteur : Officiers Perdus : le roman, une saga !

Jean-Loup CESBRON